++33 2 97 23 87 60

DÉCOUVRIR

Langonnet et ses alentours

Langonnet, une commune de presque 2000 habitants dans le nord-ouest du département du Morbihan, dans le Pays du roi Morvan, offre un riche patrimoine historique, architecturale et naturel.

De nombreuses chemins de randonnées t’ invitent à découvrir cette belle région. Un de ces chemins (circuit Roi Morvan) passe juste à côté de la maison et peut t’emmener au plan d’eau de Pontigou (30 min) où on peut se baigner en été, à l’Abbaye de Langonnet (une abbaye cistercienne du moyen-âge impressionnante, fondé en 1136) ou au bord de la rivière Ellé par exemple. L’Ellé est une des dernières rivières sauvages, où on trouve encore des saumons qui la remontent.

Il y a des tumuli, des menhirs, des vielles chapelles et manoirs à découvrir, des rivières sauvages et des bois enchantés ainsi que la « montagne » la plus haute du Morbihan, le « Menez Du » (la montagne noire) avec une altitude de 292m !

Pour celles et ceux qui préfèrent découvrir le paysage et ses richesses à cheval, il y a plusieurs centres équestres et des randonnées dans les environs.

Le bourg de Langonnet avec sa belle église et ses commerces se trouve à 3 km. Langonnet est aussi connue pour son centre culturel « La Grande Boutique », où se déroulent régulièrement des concerts (jazz, musique du monde et traditionnelle bretonne, celtique), des performances artistiques, du théâtre et des expositions d’art.

quelques bonnes adresses et activités aux alentours...

Le Coeur de Bretagne

Le coeur de Bretagne, dont le Pays du roi Morvan fait partie, est la destination idéale pour partir à la rencontre d’une Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue en vous laissant guider par la nature et tous les secrets qu’elle recèle. Hors des sentiers battus, vous découvrez une région préservée du tourisme de masse. On découvre des tourbières et des landes, des forêts trouées d’étangs ou de rivières à spectaculaires chaos rocheux, des haies bocagères et des chemins creux. La centralité de Langonnet vous permet toutes les visites imaginables avec un minimum de temps consacré aux déplacements…

quelques bonnes adresses et activités pas loin d'ici...

La côte, la mer

Il est vrai que la côte bretonne est belle – belle à couper le souffle. Très variée, elle alterne falaises, dunes, cordons de galets, vasières et marais côtiers, et s’étend sur plus de 1500 km.

Langonnet est situé au croisement des 3 départements Finistère, Morbihan et Côtes d’Armor – parfait pour les excursions à la journée dans toutes les directions! Langonnet est à 45 km de la côte sud et à peu près 80 km de la côte nord et de la côte ouest. De nombreuses criques désertes sont à découvrir, des îles sauvages et le fameux GR 34 qui suit toute la côte…

faire découvrir « au septième » avec un bon cadeau

Un weekend de détente en chambre d’hôtes, un stage de photographie individuel ou en groupe… Faites plaisir à vos proches avec un bon cadeau!

contactez-nous

9 + 8 =

5 Lonjou

56630 Langonnet

France

(++33) 02 97 23 87 60

contact@nom-du-domaine

remplacer "nom-du-domaine" par "au-septieme.fr"