Par / 7th juin, 2020 / Le gite / De

« au septième », un havre de paix  –

quelques informations et recommandations face aux virus actuels

« au septième » est un lieu de vie, de bienveillance et de respect. Un lieu pour se détendre et se ressourcer. Il me tient à coeur, parce que c’est aussi mon « chez moi », que ce lieu reste un havre de paix (et ne soit pas détérioré par l’influence négative et destructive de ce climat empreint de peur). 

Bien sûr la démarche sanitaire nationale est à respecter. Dans ce contexte le nettoyage et désinfection des chambres est renforcé. En plus, j’ai mis en place une « jachère sanitaire » de 30 heures entre deux locations, je ferme donc les réservations la nuit précédent votre arrivée et la nuit après votre départ. 

Je compte sur votre bon sens et la responsabilité de chacun et chacune pour appliquer les gestes d’hygiène et préserver la distanciation physique dans les espaces communs. Il n’y a que deux chambres d’hôtes (et ce n’est que très rarement que les deux soient louées en même temps) et beaucoup d’espace ici, vous ne risquez pas de croiser beaucoup de personnes.

Le port d’un masque n’est pas nécessaire si vous appliquez les «  gestes barrières ». (Moi personnellement je préfère de ne pas voir des gens masqués chez moi – le port des masques ne crée pas vraiment de bonnes énergies et une ambiance chaleureuse ;)). D’ailleurs il est important de garder à l’esprit qu’il n’est en aucun cas recommandé par les autorités de porter au quotidien un masque, quel qu’il soit, sauf si le risque que vous soyez malade est très élevé ou si vous êtes malade (dans ce cas je vous conseille de rester chez vous et reporter votre séjour ! ;)).

Il n’y a pas de gel hydroalcoolique mis à disposition, parce qu’un lavage des mains à l’eau et au savon est à privilégier lorsqu’un point d’eau est disponible. Votre chambre est équipée d’un point d’eau 🙂

Des produits désinfectants écologiques et des serviettes en papier sont mis à disposition dans les parties communes.

D’ailleurs, s.v.p. laissez votre eau de Javel et autres désinfectants (à part de votre gel hydroalcoolique) à la maison. Ici, les eaux grises sont traitées par une phyto-épuration – il faut absolument éviter les désinfectants chimiques dans les eaux grises, ils tueront toutes les bonnes bactéries nécessaires pour l’épuration des eaux et nuiraient aux plantes. Merci de votre compréhension.

À bientôt, au plaisir de vous accueillir « au septième »

Karin