Je conseille d’avoir son propre véhicule pour séjourner en centre Bretagne car l’offre de transport en commun est limitée .
Pour ceux et celles qui souhaiteraient un séjour complet au septième sans moyen de transport, je serai ravie d’aller les accueillir au Faouët (ville la plus proche desservie par le car depuis la gare de Quimperlé).

Avion+voiture: Les aéroports les plus proches sont Lorient (50km) et Quimper (75km), les autres sont Brest (100km), Rennes (160km), Nantes (200km).

Train: Les gares les plus proches sont Quimperlé et Lorient avec la possibilité de louer une voiture.

« au septième » se trouve dans la commune de Langonnet au hameau Lonjou (écrit aussi Longeau ou Longeou):

Au départ de Langonnet (3km), sur la place Morvan où se trouvent la mairie et la poste, vous prenez la route de l’Abbaye de Langonnet / Priziac (D128). Vous suivez cette route tout droit, puis lors d’une légère montée vous apercevez un point de recyclage. A partir de la descente, prenez la deuxième à gauche. Tournez à gauche après 100m à la pancarte Longeau. A 200m, au bout de la route bitumée, vous tournez à gauche vers la maison blanche aux volets bleus.

Au départ de Le Faouet (10km), prenez la D790 direction Plouray / Langonnet. Suivre cette route direction Plouray même après la pancarte Langonnet (D121). Après le hameau Lopriac, tournez à gauche dans un grand virage à droite (D128). Traversez le pont puis prenez la première à droite, pancarte indique Lonjou, puis tout de suite à gauche (Longeau). A 200 m, au bout de la route bitumée, vous tournez à gauche vers la maison blanche aux volets bleus.

Au départ de Plouray, prenez direction l’Abbaye de Langonnet / Le Faouët et non pas Langonnet. Après 200m de l’ Abbaye de Langonnet, il y a une route étroite à droite qui passe sur un petit pont. Suivez cette route jusqu’à un carrefour, prenez à gauche direction Lonjou. Après 1km, tournez à droite. Cette petite route mène directement au hameau. A 200m, au bout de la route bitumée, vous tournez à gauche vers la maison blanche aux volets bleus.


 Nous Contacter par mail

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message