Par / 30th avril, 2015 / Le gite / 0 commentaire

vidange du lac de Guerlédan 2015

La vidange du Lac de Guerlédan en 2015 restera un évènement rare. La vallée engloutie depuis 30 ans sera à découvert laissant apparaître des paysages lunaires et hors du temps pendant 6 mois, avant d’être à nouveau immergée pour de longues décennies. 

Depuis 1930 avec la construction d’un barrage hydro-électrique à Mûr-de-Bretagne, la vallée encaissée de Guerlédan s’est métamorphosée en un lac bordé par le massif forestier de Quénécan. Guerlédan est d’ordinaire un véritable paradis pour les adeptes des activités de pleine nature et nautiques et pour les amoureux du patrimoine naturel et architectural.

Mais, plus encore,  à l’occasion de la vidange du lac en 2015 pour des travaux sur le barrage, Guerlédan révèlera sa face cachée et mystérieuse à partir de la mi-mai 2015, et pendant 6 mois seulement. 6 mois pour découvrir, ses nombreux vestiges, son canal, ses maisons éclusières, ses paysages lunaires éphémères et atypiques, … ; 6 mois pour s’immerger dans l’histoire de la “Vallée engloutie”  de Guerlédan.

vidange du lac de Guerlédan 2015

vidange du lac de Guerlédan 2015
vidange du lac de Guerlédan 2015


Laisser un Commentaire