• 1er étage : poêle
  • salle de bain DSCF8946
  • DSCF8917
  • toilette DSCF8933
  • bett1 DSCF8922
  • poêle à bois
  • musique DSCF8936
  • photos DSCF6259

Description de la chambre

SUITE

Très grande chambre lumineuse à l’étage, avec entrée indépendante, 42 m2, orientée sud et est, avec lit double (160 x 200 cm), salle de bain (douche, lavabo, toilettes sèches), poêle à bois et “coin cinéma” (lecteur DVD, écran).

Les chambres ont été rénovées à partir d’un bâtiment en pierres avec des matériaux écologiques (isolation chaux/chanvre des murs, constructions de deux murs en paille enduits avec argile ou chaux, isolation du toit en ouate de cellulose, isolation du sol avec du liège…). Les eaux sont traitées par phyto-épuration. En conséquence, les produits utilisés sont tous biodégradables.
Le petit déjeuner est composé de produits biologiques dont certains faits maison. Une bouilloire ainsi que le nécessaire pour thé, tisane et café sont à votre disposition.
Les chambres conviennent aux personnes électrosensibles. Il n’y a pas de WIFI, pas de téléphone fixe sans fil (DECT), pas de ligne haute tension à proximité. L’antenne relais de téléphonie mobile la plus proche est à trois kilomètres. La réception des téléphones portables est faible. Toutefois il est possible de demander un accès à internet à l’hôtesse. Si vous en avez besoin, le WIFI peut exceptionnellement être activé pour une courte durée limitée. Il est souhaité que les portables soient éteints la nuit.

Malheureusement les chambres ne sont pas adaptées aux personnes handicapées (ancienne maison avec escalier / marches).

Animaux
Malheureusement, les animaux ne peuvent pas vous accompagner dans la chambre. Cependant nous pourrons chercher ensemble une autre solution pour eux.

Tarifs 2017
chambre SUITE: pour 2 personnes 80 euros, pour 1 personne 70 euros

Le prix comprend le petit déjeuner bio et la taxe de séjour.

Réduction possible pour de longs séjours et des personnes à revenu très faible.

Le paiement peut s’effectuer par espèces, chèques ou virement bancaire. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

 

au septième et le DÉVELOPPEMENT DURABLE

Éco-construction /Éco-rénovation :  Tous les matériaux utilisés sont naturels, sains et écologiques: murs en pierres et bottes de paille, enduits chaux-chanvre, chaux-sable, argile/terre, joints en chaux-sable, ouate de cellulose (fabriquée en Bretagne) pour l’isolation du toit, liège pour l’isolation du sol, fenêtres isolantes double vitrage, bois de douglas breton pour les constructions en bois, plancher pin et douglas, peintures, lasures et cires naturelles dont certaines faites maison.

Énergies renouvelables:  Poêle à bois, poêle de masse, mur chauffant (thermosiphon / circuit d’eau fermé, eau chaude chauffée par le poêle de masse). Panneaux solaires prévus. Fournisseur d’électricité 100% renouvelable.

Gestion de l’eau:  Assainissement des eaux usées par une phyto-épuration, récupération eau de pluie pour la baignoire extérieure, eau du puits pour la machine à laver et certains robinets, toilettes sèches. Veille sur la consommation de l’eau, économiseurs d’eau

Gestion de l’électricité:  Veille sur la consommation, ampoules LED, panneaux solaires prévus.

 Espaces verts (8000 m2):  Grand jardin avec des arbres fruitiers, potager bio, jardin aux herbes aromatiques/médicinales, talus, pâturages. Entretenus de manière naturelle (les chèvres, moi et mes outils) et sans produit chimique. Espace LPO.

 Entretien:  Produits d’entretien naturels / certifiés écologiques

 Gestion des déchets:  Tri des déchets, compost, toilettes sèches, phyto-épuration

Alimentation:  Une cuisine saine, savoureuse et respectueuse de l’environnement, des animaux, et de notre santé. Tous les produits sont végétariens et issus de l’agriculture biologique, du jardin potager bio ou des plantes sauvages.

Équipement:  Meubles récupérés ou “faits maison”. Internet sans WIFI.

Sensibilisation à l’environnement:  Recommandations et explications sur l’usage des lieux et le tri sélectif, le compostage des déchets verts, les toilettes sèches et la phyto-épuration. Échange de savoirs – écologie, la cuisine végétarienne ect., livres et films à disposition.